top of page

LE BOUQUET DE LA MARIEE

Madison & Yann-470.jpg

LA REMISE DU BOUQUET (OU PAS !)

Si chaque mariage est conçu à son image, il en est de même pour la remise du bouquet. Pour certaines cela consiste à tout simplement aller le récupérer chez le fleuriste, pour d’autres, c’est l’occasion de partager un moment fort avec un proche.

Pour celles qui ont encore la chance de les avoir encore dans leur vie, elles choisiront de se faire remettre leur bouquet par le premier homme de leur vie… Leur papa ! Surprise, coup de cœur et émotions assurés, la remise du bouquet d’un père à sa fille n’a pas de prix et promet de beaux souvenirs en image.

Pour les plus romantiques, elles se verront remettre leur bouquet par leur futur mari. C’est aussi l’occasion de se découvrir mutuellement dans les tenues de mariage. Et il ne faut pas se leurrer, ça fait aussi son effet ! Il arrive même parfois que la mariée découvre son bouquet pour la première fois, je valide l’idée !

356158138_312026407817128_3131434332530833052_n.jpg

ET LE LANCER DE BOUQUET ALORS ?

Lancer classique, fun, romantique ou tendance, il y en a pour tous les goûts ! Le plus classique qui est également le plus connu, le lancer de bouquet traditionnel. La mariée se met de dos face à la foule de célibataires ou non mariées et lance son bouquet dans le plus grand des hasards. Selon la légende, la personne qui attrape le bouquet se verra demandé en mariage dans l'année ! On y retrouve également la ronde des rubans pour les fanas de suspenses. La mariée entoure son bouquet de rubans multicolores et confie un ruban par célibataire (ou personne non mariée). Les célibataires forment un cercle autour de la mariée et tourne en rond pendant que la mariée découpe les rubans au fur et à mesure (sans tricher !) jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un ruban ! La dernière personne qui n'a pas eu son ruban coupé gagne le bouquet ! Pour les plus romantiques, elles profiteront de cet instant pour aider une personne à faire sa demande en mariage (Mesdames, Messieurs si vous voulez viser dans le mille, foncez !). La mariée reproduit un lancer de bouquet classique, mais au moment de lancer le bouquet, elle se retourne et le donne bouquet à la personne célibataire qui s'apprête à être demandée en mariage. Et là, larmes de joies et bonheur assuré ! Une demande en mariage prend forme et la magie opère… Bien entendu il existe d'autres façons et vous pouvez également inventer la votre !
 

Bon, comme je l’ai précisé un peu plus haut, les goûts et les couleurs… Si vous n’avez pas envie de donner votre bouquet, 2 possibilités s’offrent à vous : Vous prévoyez un deuxième bouquet pour le lancer ; vous le gardez rien que pour vous et vous ne faites pas de lancer... Et toc !

prepa.jpg
bottom of page